Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 08:35

 

Vu au cinéma Morny,Deauville,  cet  extraordinaire film, sur un être…. extraordinaire, le facteur cheval qui a consacré sa vie, à construire un … extraordinaire palais, pour sa fille ….

Tout est parfait, la mise en scène, l'interprétation magistrale d'un  Jacques Gamblin,  époustouflant, il je joue pas … Il EST ..                       

Ce personnage, le facteur cheval, pourrait être considéré, comme autiste, tant sa communication, avec l'autre est limitée …. et pourtant ….peut-être n' est il que simplement...  inspiré …. "le vent , les arbres, les oiseaux, m'encouragent"   dit il...                                                                                                                                   Il faut voir son  palais, complètement   surréaliste, et, ne correspondant, à rien de connu …. on a l'impression que cet homme humble a beaucoup voyagé, a connu le monde entier, alors qu'il a passé sa vie à délivrer  des lettres …. la magie (l'âme agit) de l'imagination …

Devant la masse de films politiques, sociologiques, violents et, souvent chiants … ce film est bijou de poésie , de romantisme et de spiritualité ….                                                                                                                                                               A voir absolument ….         

                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J’apprécie que tu partages ton opinion du film, car j’hésitais à le voir. D’abord, il ne m’attirait pas vraiment, mais après avoir lu ton post, je pense que j’ai changé d’avis lol.
Répondre
B
L'autisme est un sac, voire un fourre-tout bien pratique,dans lequel la médecine "range" les "pas normaux ! La bipolarité aussi est un fourre-tout bien pratique et "tendance" ! Ça tombe bien, je ne suis pas bipolaire, moi je suis triphasé !<br /> Ouf ! Je l'ai échappé belle !<br /> J'ai rencontré dernièrement dans l'avion, une jeune femme super sympa, belle, intérieurement aussi, et intelligente, 20 ans, qui se rendait à New-York !<br /> Il n'y a pas de hasard !<br /> Nous avons discuté de plein de choses, et elle m'a appris qu'elle aussi, était "rangée" mais cette fois chez les "autistes Asperger"<br /> Encore un fourre-tout médical !<br /> Cette jeune fille était tout à fait "normale" (j'aime pas ce mot), elle avait simplement des "perceptions" (genre 6eme sens) que médecins et psychiatres, parents, ne comprennent pas !<br /> Mais elle s'ennuie aux études, a de meilleurs résultats que les autres étudiants, et ça depuis toujours !<br /> Mais elle se sent bien comme elle est et n'a pas envie de changer ! Je lui ai dit de continuer, et qu'elle était dans le "Vrai" !<br /> Ce fut une rencontre magique, pour tous les deux !<br /> Quand des "illuminés" se croisent !<br /> <br /> Merci Eva pour cette info sur ce film !<br /> Bernard
Répondre

Présentation

  • : Le blog de eva bouvard
  • : la joie comme tendance... aller vers d'autres conceptions des choses, oser même être politiquement incorrect, être vrai, s'ouvrir à d'autres façons de voir la vie
  • Contact

Recherche

Liens